Vacances en Provence: le petit guide des créatrices de By Makara

0 commentaires
By Makara
Varoises d’adoption, il y a longtemps que la Méditerranée coule dans les veines des deux créatrices de By Makara.

Nous pourrions écrire de longues pages sur cette si belle région, ses couleurs, sa végétation, le chants des cigales mais nous allons seulement essayer de vous suggérer en toute modestie quelques jolis lieux culturels ou idées de loisirs pendant votre séjour.
Destination estivale et surtout familiale la région cache de jolis trésors à découvrir.

  • Séjournez le temps de quelques jolies randonnées dans les Gorges du Verdon. Vous pourrez découvrir le grand canyon des gorges du Verdon qui est le plus grand d’Europe, en canoë, en rafting, en pédalo.Vous serez subjugués par la beauté du site en arpentant les chemins de randonnées à pieds, à cheval.

  • Un peu plus à l’ouest la belle rade de Toulon. Faites un tour au port, visitez l’Arsenal, et prenez de la hauteur en empruntant le téléphérique du mont Faron qui vous offrira un merveilleux paysage sur la rade.
En son sommet vous visiterez le mémorial du débarquement en Provence consacré au débarquement allié du 15 août 1944 et à la libération de la Provence.

  • De Toulon, Giens, Le Lavandou, Cavalaire, La Croix Valmer traversez en bateau et rendez-vous sur les îles d'Or, petits bouts de terre entre ciel et mer mais si douces et sauvages.
  • Les îles de Port- Cros ou de Porquerolles, parcs nationaux règlementés vous accueillent par leurs petits ports et vous donnent accès à de jolies randonnées pédestres, à vélo, et quelques jolis sites de plongée en apnée. La Fondation Carmignac sur l’île de Porquerolles est une parenthèse enchantée, prenez le temps d’y rêver.

  • Revenons sur le continent, et avant de vous baigner dans la belle Méditerranée, faites un détour vers le Musées des Gueules Rouges de Tourves qui met en avant l’histoire de l’exploitation des mines de bauxite,  le Musée de l’artillerie de Draguignan qui retrace l’évolution tactique et technique de l’artillerie.


En si vous profitiez de la plage….
La côte varoise offre de nombreuses plages de sables où les enfants pourront profiter des joies du bain, du sable, des copains. C’est surtout cela les vacances dans le sud!

  • Si vous avancez plus vers l’est du département vous vous arrêterez inévitablement à Saint Tropez, site incontournable. La grande baie de Pampelonne et sa démesure, le musée de l’Annonciade et ses expositions temporaires, le mythique marché de Saint Tropez et bien sûr le port, un spectacle quotidien. Le soir Azur Park accueillera les amateurs de fêtes foraines.

Continuez vers l’est et visitez les massifs de l’Esterel .
Les roches rouges du massifs offrent de jolis point de vues, de belles criques où farnienter et rêver.

Nous pourrions faire un grand guide touristique de la région tant nous l’aimons et tant celle-ci offre de merveilleux trésors.
Mais nous voulions juste vous faire un petit aperçu de notre région et vous donner envie de la visiter en famille.

Aussi peut-être comprendrez vous mieux d’où vient notre inspiration, notre sérénité, notre invitation à la rêverie.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sur le blog sont vérifiés avant publication
Votre inscription a bien été prise en compte
Cette adresse e-mail est déjà enregistrée